Des ailes qui relient des Hommes
Pour célébrer et commémorer l’esprit et l’engagement des pionniers qui se sont lancés, dans les années 1920 dans l’incroyable aventure de l’Aéropostale, qui permit en son temps une révolution des communications par courrier entre les pays et les continents, chaque année, des pilotes de plusieurs pays francophones participent à ce raid Latécoère de Toulouse à Saint-Louis du Sénégal.
Cette année, les avions étaient chargés de médicaments et de livres pour les écoles partenaires sur le parcours (Maroc, Mauritanie, Sénégal) ainsi que des courriers rédigés par les élèves du collège l’Amandier pour leurs correspondants africains.
La MILCOM, médiathèque intercommunale, a, cette année, participé à l’opération en mettant à disposition de l’association plusieurs centaines d’ouvrages pour enfants.
Le 23 septembre, les équipages participant au raid se sont posés à leur retour sur l’aérodrome de Lézignan-Corbières avec à leur tête Bernard Sergent, président de l’association. La balise réhabilitée par la ville de Lézignan a été inaugurée en présence de Gérard Forcada, maire de Lézignan-Corbières et André Hernandez, président de la CCRLCM.
Un hommage tout particulier a été rendu à Chloé Alpyildiz, habitant à Fontcouverte, la plus jeune pilote du raid.
Une sympathique réception a clos cette manifestation devant les locaux de l’aéroclub.
Que vous soyez en voyage, en déplacement pour le travail ou bien que vous viviez hors de la Communauté de Communes pour raisons familiales ou professionnelles, restez informé.e sur toute l'actualité de votre territoire, en vous abonnant à la version numérique !
Je m'abonne au magazine