Ce 29 juin se tenait le conseil communautaire, réunissant les élus du territoire afin de délibérer sur divers sujets, notamment la taxe de séjour.
Dans un premier temps, le GAL de l’est Audois est intervenu pour promouvoir les projets de cheminements doux, et notamment les pistes cyclables qui pourraient relier les communes entre elles.
Un hommage a été rendu à Mme Geneviève Fabre, maire de Montséret récemment décédée, par M. Hernandez qui a tenu à souligner son engagement indéfectible pour sa commune et l’intercommunalité. Une minute de silence a été respectée en sa mémoire.
Cette réunion aura également été l’occasion de présenter un nouveau conseiller communautaire : Mme Isabelle Farges, nouvelle maire de Massac.
La séance se tenait dans le foyer municipal de Cascastel des Corbières, commune dont le maire, M. Didier Casato, a fait une présentation rapide en introduction du conseil.
Cette séance a notamment permis au conseil communautaire d’approuver la création du budget annexe de la zone d’activité “Les Cabanons de Bories” et de décider de l’institution de la taxe de séjour, sujet qui a fait l’objet d’un vaste débat.
Les conseillers communautaires ont également approuvé le versement d’un certain nombre de subventions au bénéfice d’associations culturelles, sportives ou touristiques.
Des rapports d’activité ont été présentés et avalisés, en particulier celui du service public d’assainissement non-collectif (SPANC) et celui sur la gestion des déchets.
Que vous soyez en voyage, en déplacement pour le travail ou bien que vous viviez hors de la Communauté de Communes pour raisons familiales ou professionnelles, restez informé.e sur toute l'actualité de votre territoire, en vous abonnant à la version numérique !
Je m'abonne au magazine